Suis je dans l’air du temps? Ecologie et obsolescence législative…

Suis-je dans l’air du temps? la réponse est OUI… j’ai provisionné 600€ cette été avec ma condamnation pour réclamer la température réglementaire de chauffage… à 19°C mais l‘Europe va nous condamner à plusieurs MILLIARD d’euros
 
Alors que la sobriété devrait être une priorité, en matière de transport on accélère le remplacement des véhicules en convertissant les propriétaires à l’écologie en remplaçant rapidement les véhicules. Les pauvres n’auront qu’a bien se tenir. Pour ma part j’appelle cela de l’OBSOLESCENCE LEGISLATIVE lorsque l’on passe sous silence l’énergie grise et les pollutions du fait que l’on met au rebut des véhicules dont la durée de vie technique n’est pas atteinte! Pour ma part j’ai calculé qu’au rythme actuel je garde mon véhicule jusqu’en 2042…
Pour le chauffage rien n’est dit sur les réglages et la supervision… alors que cela entraîne des gains IMMEDIATEMENT! La encore on accélère le remplacement, a l’identique des dysfonctionnements car des automatismes non supervisé fonctionnent mal très rapidement. Pour les bâtiments publics dont inoccupation avoisine les 60% c’est à peut prêt la même proportion d’économie que l’on peut atteindre car nos bâtiments ne sont que très rarement inactifs lorsque plus personne ne l’occupe!
Voilà… la suite dans une semaine car l’Europe a fixé un ULTIMATUM à la France!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *